mardi 22 juillet 2008

Les influences de la tv

Alors que les médias se plient à des accrobaties diverses pour faire du chiffre d'affaires, nous nous intérrogeons de plus en plus sur les devoirs du service public.



Il y a les pour réformes et contre...



Il est loin le temps des années 80.... s'était moins synonyme de violences, calomnies, drogue et sexe. Nous sommes aujourd'hui à des années lumières même les dessins animés sont pervertis.



Récemment sur Arte il y a eu un documentaire intéressant du moins une prod a eu l'idée intéressante de faire une expérience avec des personnes PRO TV et ANTI TV. Aux PRO ont leur enlevé la TV et aux ANTI ont leur donné une TV. Le résultat de l'expérience est surprenant les PRO s'apercoivent que leurs vies étaient baties autour de la TV et les ANTI ne peuvent plus s'en passer. C'est vrai que c'est un refuge quelque part un moyen de s'évader mais aussi un moyen de s'enfermer dans un monde qui ne reflète pas la réalité et qui nous formate dans notre manière de penser, de parler, de vivre... Si vous faites bien attention des règles ont été définies par le CSA mais en réalité elles ne sont respectées qu'en partie. Ainsi des programmes interdits au moins de 12 ans peuvent passer à n'importe quelle heure sur le service publique j'entends et si on s'attarde sur certains programmes on constatera que même s'ils n'ont pas été notés par un symbole moins de.. ils sont destinés qu'à une certaine tranche d'âge.



Un exemple bête les Sympsons, Titeuf ou mm les Totalies space vous remarquerez c'est trois dessins animés à l'air innofensif dans un sens mais si vous les regardez attentivement vous verrez que l'un pervertit l'enfant dans le monde de la mode, la moquerie, le dictat de la beauté, le non-respect....autant de valeurs qui sont baffoués...QUE VOULONS NOUS POUR LES ENFANTS DE DEMAIN ? Et oui nous nous plaignons du changement du comportement des enfants mais en réalité c'est notre faute ils passent beaucoup de temps devant la TV et la TV les contaminent. Il n'y a pas que les fréquentations il y a aussi la TV. Et oui si nous adultes nous sommes influencés combien mm les enfants le sont ils ?



Je ne vais pas mentir oui je regarde la TV mais si nous pouvions enlever certains programmes pour les mettre à des cases horaires plus raisonnables pour ne pas continuer à formater les enfants et bien ce serait mieux ... NON ?

Aucun commentaire: